Quels sont les logiciels pour booster votre mac ?

On trouve des applications plus lourdes chaque jour au point que notre mac semble ne plus pouvoir suivre le rythme. D’autre part, on souhaite aussi souvent nous divertir par des jeux ; les professionnels quant à eux aimeraient pouvoir retoucher des photos et vidéos en toute stabilité. Faut-il alors faire un nouvel achat ? Non, une amélioration de votre propre mac est possible et il n’y a même pas à ouvrir la machine matériellement. Il vous faut des logiciels pour le booster et on va voir de quels logiciels il s’agit.

Le grand ménage avec MacCleanse

Booster son mac consiste dans la plupart des cas à restaurer sa vitesse initiale, celle qu’il avait juste après l’installation système. Le souci, que beaucoup semblent ignorer, est qu’une fois les disques trop pleins, le système se met à ramer.

C’est alors qu’entre en jeu le logiciel MacCleanse. Brièvement décrit, il fonctionne sur le SE 10.7 de mac ainsi que les SE plus récents ce qui touche un publique encore très vaste. D’ailleurs, il est tellement préféré par les utilisateurs qu’on vous conseille de vous l’approprier, soit en upgradant votre système, soit en utilisant les anciennes versions de MacCleanse. Il est léger avec ses 13 Mo mais il n’est pas gratuit même si sa valeur d’achat reste très abordable.

S’agissant de ses spécialités, on reconnaît surtout son intervention lors du traitement des gros fichiers. En d’autres termes, si cela fait des lustres que votre mac n’a pas été révisé, commencez par MacCleanse. Son utilisation est facile, les interfaces sont instinctivement manipulables et chaque menu est bien expliqué. Votre machine en sera nNettoyerMac guideettement plus rapide.

Le débarras des ordures avec CleanMyMac

Tout à l’heure, avec MacCleanse, on se penchait surtout sur les gros traitements. Il pouvait s’agir de vidéos, logiciels ou jeux lourds. On aurait alors été amené à les éradiquer en toute connaissance de cause. Ici, on s’oriente vers les dossiers et contenus dont on n’use plus depuis un certain temps, même de petite taille.

Bien entendu, ne plus l’utiliser équivaut à ne plus savoir où ces données se situent. Comment faire alors ? Allons-nous visiter chaque répertoire du disque pour effacer des milliers de fichiers ? Non, utilisez plutôt CleanMyMac, il est spécialisé pour cela.

Plus précisément, il permet de nettoyer votre mac, de le maintenir à jour et même de s’occuper des résidus web tels que le vidage DNS.

On vous décrit ces diverses fonctions succinctement, l’important est la bonne compréhension du fait que ce logiciel est idéal pour booster votre mac. Quant aux facettes techniques et conseils, on laisse nos experts sur ce site vous les détailler pour mieux comprendre.

L’optimisation de vitesse avec Stellar SpeedUp Mac

Les concepteurs de ce logiciel visent l’excellence et des macs sans faille. Pour cela, ils ont réussi à élaborer un programme facile d’emploi tout d’abord à design très original. De plus, les performances de ce logiciel sont ahurissantes.

Notre mac peut être boosté jusqu’à 25% et en plus, il intervient en tant qu’agent protecteur mais également nettoyeur. Même s’il n’est pas gratuit, notre recommandation est émise quant au Stellar SpeedUp Mac, essayez la version d’évaluation pour plus de certitude.

En termes de capacité, il fait à peine 26 Mo et un mac 10.3.9 et plus le supportera très bien. Pour finir, ce logiciel a comme grande particularité ses 3 modules, celui de nettoyage, d’optimisation et également de désinstallation. Votre mac sera neuf après son intervention.

NettoyerMac ville

MacReviver

Ce logiciel est moindrement moins lourd mais sa réputation d’accélération n’en est pas affaiblie. Le terme exact décrivant le talent de ce programme est qu’il “ravive” votre mac.

Pour cela, outre les options usuelles telles que le nettoyage classique, MacReviver se particularise des autres pour son sens du détail. En d’autres termes, on va jusqu’à traiter des fichiers de langues et également les fichiers temporaires. Le résultat est époustouflant.

La gestion du niveau de batterie reste aussi une innovation particulière de ce logiciel. Il booste votre mac de toutes les façons possibles.

En guise de conclusion, on a traité le sujet de logiciels destinés à booster son mac. Pour ce faire, il a été présenté quelques représentants de ces merveilles dont le premier était MacCleanse, célèbre pour le nettoyage d’envergure. Ensuite, on a parlé de CleanMyMac, le détective des fichiers inutiles. On a optimisé la liste par la mention de Stellar SpeedUp Mac et MacReviver. Beaucoup rêvent d’une aide valeureuse pour leur mac, vous en avez de très bons maintenant !