3 millions de Français ont déjà adopté la banque en ligne ! Et vous ?

La banque en ligne, un nouveau concept à l’affiche des préférences français en ce temps que nous vivons. Il est dit, qu’au moins, une ouverture de compte bancaire par jour se fait en ligne. Les banques traditionnelles physiques n’attirent plus autant de personnes qu’elles l’étaient jadis. Bon nombres de gens en quêtes de satisfaction, en cohérence avec la contrainte persistante de temps qui nous font freiner, actuellement, ont déjà choisies la voie de la banque en ligne. Et vous ? Où en êtes-vous ? Venez prendre votre décison ici !

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Il s’agit d’un établissement bancaire classique, offrant à quelques exceptions et différences près, les mêmes services qu’une banque traditionnelle physique. La première différence se situe au niveau de l’agence bancaire quasi inexistante dans le concept de banque en ligne. Toutes les opérations se déroulent en ligne, telle est la seconde différence. Les exceptions se réfèrent, quant à eux, à la tarification réduite des services des banques en ligne.  

Les français et les banques en ligne

D’année en année, le nombre de français adhérent aux services d’une banque en ligne ne cesse de s’accroitre. Le concept séduit de plus en plus de personnes. Certaines catégories de gens, notamment, les nouvelles générations suivant de près les tendances de la nouvelle technologie, ne regardent même plus les banques traditionnelles. La création de compte bancaire se fait, désormais, sur quelques clics via un ordinateur. La seule condition est d’avoir une connexion internet (n’excluant pas, tout de même, les conditions de base liées à un certain âge, etc….). Une fois inscrit, toutes les opérations bancaires seront accessibles en ligne sans avoir à se déplacer ou que ce soit. Actuellement, le nombre de français ayant un compte bancaire au niveau d’une banque en ligne s’apparente dans les 3 millions;

Spécificité des banques en ligne

Vous êtes à la recherche d’un service bancaire à moindre tarif ? Vous voulez que votre banque vous soit à proximité en toute heure de la journée ou que vous soyez ? Vous voulez faire vos transactions via votre ordinateur par le biais de l’internet ? Etc…L’adhésion à une banque en ligne est la solution pour vous. La souscription à l’une de ses banques vous garantit les opérations suivantes : des comptes d’épargne rémunérés jusqu’à 6%, des crédits directement accessibles en ligne à un taux avantageux, des services de gestion de compte courant moins chers, et enfin, des services de bourses en ligne moins chers pour acheter et vendre. La souscription n’est pas totalement sans frais, une contrepartie vous garantissant la gestion en ligne de votre compte vous est demandé à l’ouverture du compte. Cette contrepartie qui se traduite par les frais de fonctionnement est valable pour une période donnée et est renouvelable à l’échéance. Néanmoins, par rapport aux banques physiques, les banques en ligne ont des frais de fonctionnement réduits.

 

Les banques en lignes françaises

Cette nouvelle dimension révolutionne le monde bancaire si bien que certains des grands établissements bancaires français ont érigé leurs propres agences de banque en ligne. Vous vous demandez où trouver des banques en ligne ? Quelle banque est fiable ? La réponse se situe un niveau de des grandes banques. Crédit Agricole, Hello Bank, BforBank, Boursorama ou encore ING Direct, sont des exemples de ses banques en ligne auprès desquelles vous pouvez vous inscrire. La liste n’est pas exhaustive, chacune de ses banques a ses propres marques qui la distinguent des autres. Vous n’avez que l’embarras du choix en vous inscrivant, toutes sont fiables et performantes.

Le marché des banques en ligne séduisent de plus en plus de français. 3 millions de personnes ont déjà un compte auprès d’un de ses établissements actuellement. Et une forte croissance progressive est encore attendue dans les années à venir. Le gain de temps, la tarification réduite, la proximité bancaire sont les principaux facteurs source de l’adhésion à ces banques. Ceux qui l’utilisent se disent satisfaits par les services proposés. Soyez prêt à suivre le changement, trouvez votre marque, affiliez-la à l’une des banques et inscrivez-vous. Quelques clics et vous voilà adhérent à une banque qui vous suit partout où que vous soyez.